Un nouvel acteur dans le paysage de l’adoption français: PARHANDIFFEREMENT

J’ai récemment eu l’honneur d’interviewer Mme Jennifer BONDON, qui a créé cette association dédiée aux candidats et familles adoptives présentant certains handicaps (physiques ou sensoriels).

Fruit de sa propre expérience, cette initiative éclaire le grand public et les professionnels sur les problématiques rencontrées par les personnes handicapées engagées dans une démarche d’adoption, qu’elle soit nationale ou internationale. Son témoignage est à découvrir ici .

Le handicap est souvent un facteur discriminant, dont le moteur est dans la plupart des cas, l’ignorance (la peur de l’inconnu). Un parent handicapé moteur, sensoriel ou ayant une maladie invalidante est-il moins parent qu’un autre? Un handicap physique visible est-il plus disqualifiant que les handicaps psychologiques que l’on peut relever chez la plupart des parents « normaux »?

Découvrez cette belle initiative ici: Siteweb Association Parhandifferemment

Les leçons à en apprendre sont nombreuses: je partagerai prochainement certains résultats de  cette interview avec l’autorisation de Mme Bondon. N’hésitez pas à soutenir cette belle oeuvre!

Auteur : Simonella Tanguy-Domingos

Politiste de formation, passionnée de politiques familiales et sociales, je conduis actuellement une recherche sur l'adoption d'enfants en France et en Allemagne.

Laisser un commentaire